samedi 20 novembre 2010

Cuisses de poulet miel et romarin

La recette idéale quand on ne veut pas cuisiner! Il n'y a rien de plus simple que de mettre des cuisses de poulet dans un plat avec du miel et du romarin. Au four entre 45 minutes et 1h00 et le souper est prêt!
La recette vient de Ricardo et est devenu un essentiel, surtout lorsque les cuisses de poulet viennent à moins de 1.00 la livre! La recette est aussi bonne sur le BBQ qu'au four, mais je la fais généralement au four.

Source: http://www.radio-canada.ca/television/ricardo/recettes/imprimer.asp?idRecette=3134

Ingrédients:

Des cuisses de poulet (j'en compte 2 par personne, selon leur grosseur)
Du miel
Du romarin séché

Préparation

1-Mettre les cuisses dans un plat allant au four en essayant d'éviter qu'elles se superposent.

2-Enlever la peau si on le souhaite et badigeonner les cuisses de miel. Attention de verser le miel dans un plat pour ne pas contaminer le pot avec votre pinceau qui sera en contact avec le poulet cru!

3-Saupoudrer du romarin sur les cuisses, à votre goût. Pour 4 cuisses de poulet je mets une bonne cuillère à thé, cela varie selon votre goût.

4-Mettre au four à 375F pendant 45 minutes à 1h00. Je surveille et lorsque ça brunit trop je mets un papier d'aluminium sur le dessus. Les cuisses sont prêtes quand le jus sort clair ou que l'os bouge facilement dans la cuisse.

Bon appétit!

Servi avec frites et salade de chou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire