mercredi 17 novembre 2010

couscous marocain

Cette recette que nous avons beaucoup modifié est rendu un classique à la maison! Je n'ai jamais fait la version originiale de Ricardo, nous avons pris le mélange d'épice et fait à notre goût. Il y a trois principales étapes, dont deux que l'on fait en même temps. C'est une recette super simple et facilement adaptable à notre goût. Il faut faire cuire du couscous, faire cuire ce que l'on met à l'intérieur et il faut assaisonner. Je vous mets le lien de l'inspiration, mais je vous mets la recette que moi je fais ici.

Source: http://www.ricardocuisine.com/recettes/1118-couscous-marocain-vegetarien

Ingrédients

2 tasses de couscous
2 tasses de liquide pour cuire le couscous (eau ou bouillon de poulet)
un paquet de saucisses italiennes douces ou fortes (450g)
une variété de légumes au choix (oignon, zuchini, carotte, chou-fleur, brocoli, champignons, poivron)
3 c à thé de poudre de chili **
1 1/2 c à thé de coriande moulue
1 1/2c à thé de cumin moulue
3/4 c à thé de canelle moulue
margarine, beurre ou huile d'olive

**Je triple la quantité d'épice de la recette originale. Si vous n'êtes pas habitués à ces goûts, la recette originale demande 1 c à thé de poudre de chili, 1/2 c à thé de coriande et de cumin et 1/4 c à thé de cannelle. Je vous suggère de faire la recette originale, de goûter et d'augmenter au goût. La fraîcheur de vos épices et la quantité de légumes va jouer et il est plus facile d'augmenter que d'enlever!

1-Faire bouillir le liquide pour le couscous. Quand c'est bouillant, on met le couscous et le liquide ensemble et on couvre pour environ 5 minutes. Quand il est cuit, on défait à la fourchette et on ajoute un peu de beurre, margarine ou huile pour lui donner un goût et une texture (j'ai mis 3 c à thé de margarine).

2-Dans un chaudron, faire cuire la saucisse (dont on a enlevé la membrane pour avoir des morceaux) avec l'oignon. Quand c'est presque cuit, on ajoute les légumes de notre choix. La quantité est libre à vous, il faut seulement prévoir que l'on doit ajouter le couscous dans le chaudron à la fin, donc gardez-vous de l'espace!

3- Ajouter le couscous aux légumes et bien mélanger. Mettre les épices, mélanger et goûter. Ajuster l'assaisonnement à son goût.

La recette se congèle très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire