vendredi 19 novembre 2010

Poisson pané au four

Une recette parfaite pour manger plus de poisson. Cette recette se prépare très rapidement donc parfait pour les soirs de semaine. J'ai pris du pangasius que je garde toujours au congélateur et que je dégèle la veille. Vous pourriez prendre n'importe quel poisson blanc.

Ingrédients

1 filet de pangasius (adaptez selon la grosseur du filet et le nombre de personnes)
de la chapelure régulière
des épices Mrs Dash (mélange original, contient différents épices. Pourrait être enlevé ou remplacé par des épices au choix)
un peu de lait

Préparation
Couvrir une plaque de papier aluminium ou parchemin pour ne pas que ça colle.

Bien éponger le poisson. Verser un peu de lait pour le couvrir, il va permettre de faire tenir la chapelure.

Couvrir votre filet de chapelure à votre goût et ajouter un peu d'épices.

Mettre au four à 375F 10-15 minutes jusqu'à ce que le poisson se défasse à la fourchette.

Pour servir, nous avons fait du riz et des légumes que nous avons fait rôtir au four en même temps que le poisson avec un filet d'huile d'olive, sel et poivre.


Variantes pour la chapelure: Vous pourriez prendre différentes choses pour donner un croustillant au poisson, méthode aussi efficace pour des morceaux de poulet.
-germe de blé
-panko (chapelure japonnaise)
-corn flakes émiettés
-un mélange de différentes choses (j'aime bien germe de blé et chapelure, le germe de blé donne un petit goût de noisette)


**J'ai refait cette recette dernièrement avec un mélange de chapelure régulière et de germe de blé (en quantités égales) et c'était délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire