jeudi 18 novembre 2010

Un autre rôti de bas de palette à la mijoteuse!

Vous pouvez deviner que nous adorons cette coupe de viande! C'est une pièce de viande déjà économique, mais lorsqu'il y a un spécial, on en achète toujours un de plus pour le congélateur ce qui est fort pratique les soirs de semaine où on est pressé ou que l'on ne mange pas en même temps. Cette version est plus rapide que l'autre déjà présenté.

ingrédients
Rôti de bas de palette (le mien était avec os et faisait 1kg)
une conserve de bouillon à fondue (ou un reste d'un souper fondue!)
3 gousses d'ail
Des légumes racines (patate douce, navet, carottes)
1 tasse d'eau
poivre

1-Poivrer le rôti et le mettre dans la mijoteuse avec les gousses d'ail hachées.
2-Ajouter le bouillon à fondue et les légumes racines coupés en gros cubes. La patate douce cuit plus rapidement donc il faut faire de plus gros morceaux ou la mettre plus tard dans la cuisson.
3-Ajouter l'eau pour presque couvrir les légumes (dans mon cas c'était environ 1 tasse).
4-Cuire à basse température environ 8h00.

Vous pourriez remplacer l'eau par du bouillon de boeuf, mais je trouve que le bouillon à fondue est déjà assez salé donc je ne veux pas en ajouter.

Il n'y aura pas de sauce épaisse avec cette recette. Si vous désirez avoir une sauce pour mettre sur la viande, vous pouvez l'épaissir avec de la farine ou de la fécule de maïs, mais personnellement je n'en mets pas puisque la viande est déjà goûteuse puisqu'elle a passé la journée dans le liquide.

Si vous préférez ne pas mettre de légumes dans la mijoteuse, vous n'aurez pas besoin d'ajouter d'eau. Le bouillon à fondue sera suffisant pour cuire la viande.

Bon appétit!

Juste avant de partir la mijoteuse, tout est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire