samedi 6 novembre 2010

un bon chili rapide

J'adore les chilis puisque c'est simple, délicieux, ça se congèle bien pour les lunchs et il y a tellement de variantes possibles! Celui de ce soir est rendu un de nos préféré, il provient de Rachael Ray. Je vous mets le lien pour aller voir la recette originale, mais je fais ma propre traduction pour le blog.

source: http://www.rachaelraymag.com/Recipes/rachael-ray-magazine-recipes/rachael-ray-30-minute-meals/Steakhouse-Chili

Ingrédients:
1 c à soupe d'huile d'olive
4 tranches de bacon, tranché finement (que je ne mets pas)
2 livres de boeuf haché
1 gros oignon, finement haché
3 gousses d'ail finement hachée
sel et poivre
4 c à soupe de poudre de chili
une conserve de 15 oz de sauce tomate (peut être remplacé par des tomates broyées, je n'avais plus de sauce ce soir et ça fonctionne très bien.)
1/3 tasse de sauce worcestershire
1/4 tasse de cassonade
2 c à soupe de sauce forte (à votre goût, sinon des petits piments forts peuvent faire)
2 tasses de bouillon de boeuf
pour la garniture: crème sure et persil (je n'en mets pas)

Préparation:
1. Dans un peu d'huile faire revenir le bacon environ 2 minutes. Ajouter le boeuf et cuire 8 à 10 minutes. Ajouter l'oignon et cuire 5 minutes le temps qu'il soit presque cuit. Ajouter l'ail, la poudre de chili, sel et beaucoup de poivre.

2.Dans un bol, mélanger la sauce tomate, la sauce worcestershire, cassonade et sauce forte. Ajouter au chili et mettre aussi le bouillon de boeuf. Porter à ébullition, réduire ensuite le feu et laisser cuire 6-7 minutes le temps que le chili épaississe un peu.

3-.Servir dans des bols avec crème sure et persil.

Accompagner d'un bon pain, le chili est délicieux et se fait rapidement un soir de semaine, surtout si vous avez de la viande hachée cuite au congélateur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire