samedi 11 décembre 2010

Riz au thon gratiné

Un repas tellement rapide et économique!! C'est une recette qui provient de ma soeur que je referai régulièrement sans aucun doute! Ce repas est parfait si vous avez un reste de riz ou de légumes, ça sera encore plus rapide. Si vous prévoyez faire cette recette, lors des repas précédents pensez à faire cuire plus de riz et de légumes.

Ingrédients (4 portions)

Du riz pour 4 personnes (instantané ou autre)
2 conserves de thon
une conserve de crème de céleri, champignon ou poulet (je prends poulet)
Du fromage pour gratiner
Des légumes frais, en conserves ou congelé (optionnel, mais tellement meilleur!)

Cuire le riz et ajouter tous les autres ingrédients, sauf le fromage. Si vous mettez des légumes, moi je les ai fait sauter dans une autre poêle avant pour qu'ils ne soient pas trop durs. Lorsque tout est mélangé, mettre dans un plat allant au four et mettre du fromage sur le dessus. Cuire à 350F environ 15 minutes. On peut terminer quelques minutes à broil!

bon appétit!!

1 commentaire: