mardi 23 novembre 2010

Les essentiels: au congélateur

J'ai pensé vous faire part des essentiels dans ma cuisine, mon garde-manger, etc. J'aime avoir quelque chose pour me dépanner les soirs d'imprévus comme les soirs où on est trop fatigué pour cuisiner. Je commence aujourd'hui par le congélateur et je poursuivrai avec différentes choses dans les prochaines semaines. En ayant nos essentiels, l'épicerie se fait rapidement puisqu'on a une grande base à la maison. En espérant que ces petites chroniques soient utiles et vous inspirent! Je vous partagerai prochainement des idées de recettes qui dépannent quand on n'a pas fait l'épicerie!

Ce que je garde toujours au congélateur:

-Quelques repas préparés du commerce et maison (pizza, pâté, restes de repas que je congèle)
-Des viandes et du poisson (Lorsqu'il s'agit de gros emballages, je sépare et j'emballe séparément, plus facile pour dégeler de petites portions)
-Des fruits et légumes congelés (Accompagnement facile surtout en hiver lorsque les légumes sont chers. Les fruits font de bons smoothies)
-Quelques desserts (crème glacée, gâteau du commerce et desserts fait maison)
-Pâte feuilletée et phyllo (plusieurs recettes rapides de repas et de desserts sur le blog)
-Gingembre (se garde beaucoup plus longtemps que frais et se râpe gelé)
-Pâte de tomate (je fais gelé dans des cubes de glace le surplus de ma conserve donc je peux aller me chercher un cube au besoin)
-Rouleaux de printemps ou egg roll (parce qu'on adore la cuisine asiatique!)
-Viande à fondue (j'achète lors des spéciaux et je peux me faire de bons sous-marins)
-Pain baguette (Bon dépanneur!)

S'il y a des restes comme du pain baguette ou du vin, je congèle et j'utilise au besoin. Le vin peut aller dans des sauces et le pain on peut le faire griller au four pour ensuite faire une chapelure. Je déteste jeter donc je réutilise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire