dimanche 12 décembre 2010

Manicottis

Une recette de pâte très simple et adorée à la maison! Cette recette prend environ 45 minutes à cuire et environ 30 minutes à préparer si on est seul pour le faire, à deux c'est beaucoup plus rapide évidemment. Le temps que ça prend c'est seulement pour farcir les pâtes parce que la préparation se fait super vite. C'est une recette inspirée d'un forum de minçavi. Comme souvent, je vous mets la version originale et ce que moi je fais entre parenthèse, à vous de choisir ce que vous préférez!

ingrédients

1 livre de saucisse de porc (je prends de la saucisse italienne forte, mais de la douce serait aussi très bien)
1/2 sac d'épinards (habituellement je prends des épinards congelés puisque je ne perds pas le reste! Je mets 8 petits cubes d'épinards que je fais dégeler au micro-onde avant)
1 conserve de sauce tomate (la plus grande)
500 ml de fromage cottage (Je change souvent pour du ricotta léger)
1 once de fromage râpé au goût
1 boîte de manicottis (Je prends des cannelonis "direct-o-four" qui me permet de ne pas les faire cuire avant, c'est plus rapide et plus facile à farcir)

Préparation

1-Cuire les pâtes si elles ne vont pas au four directement.
2-Mélanger la farce: saucisse (seulement la chair), épinards, fromage cottage et fromage râpé.
3-Mettre au fond d'un grand plat allant au four un fond de sauce pour que ça ne colle pas.
4-Farcir les manicottis avec un couteau à bout rond ou avec un sac ziploc qui vous servira de douille. Je préfère le couteau, ça se fait assez bien.
5-Mettre les manicottis dans le plat et couvrir de sauce.
6-Si on désire on peut ajouter un peu de fromage sur le dessus pour gratiner.
7-Cuire à 350F avec un papier d'aluminium environ 35 minutes. Enlever le papier et cuire encore 10 minutes. Terminer à broil si on le désire.

Excellent avec une bonne salade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire