lundi 25 octobre 2010

Rôti de bas de palette à la mijoteuse

J'adore les repas mijoteuse puisque tout est prêt le soir en arrivant et en plus, ça sent tellement bon!!
Je viens de partir ma mijoteuse alors voici comment je la prépare.

Ingrédients:
Rôti de bas de palette (environ 2.5 livres, avec os, pour 3-4 portions)
1 oignon
3 gousses d'ail
1 enveloppe de sauce demi-glace ou de sauce brune Knorr
du bouillon de boeuf
Environ 10 tomates séchées (je prends les miennes dans l'huile)
Épices à Bifteck
2 jalapenos, graines et membrane blanche enlevées

Mettre des épices à bifteck des 2 côtés de la viande et mettre dans la mijoteuse. Mettre oignon et ail en petits morceaux. Coupez les tomates séchées et jalapenos en petits morceaux et ajouter à la mijoteuse. Préparez la sauce demi-glace comme indiqué sur l'emballage (1 1/4 tasse d'eau chaude + l'enveloppe et bien brasser). Même si la poudre n'est pas bien dilué et la sauce parfaite ce n'est pas grave elle va se dissoudre en chauffant. Mettre la sauce dans la mijoteuse. Il reste à mettre du bouillon de boeuf, assez pour couvrir la viande, donc environ 1 tasse pour aujourd'hui.
Mettre à Low environ 8h00, la viande va se détacher facilement!

Variante: Pour avoir rien à préparer comme accompagnement, mettre en même temps des légumes plus durs avec la viande: patates, navet, carottes. Faire des cubes assez gros pour qu`ils se tiennent jusqu'au souper. Il faudra mettre un peu plus de liquide.

Variante: Je remplace parfois les tomates séchées par du romarin frais. Je mets quelques branches directement dedans. Pour qu'il soit plus goûteux, je coupe grossièrement les feuilles, ça libère plus le goût que seulement la branche entière. C'est une herbe très goûteuse, donc commencez avec moins si vous n'êtes pas certains!!

Mon essaie de ce soir: des jalapenos à l'intérieur et c'est délicieux!! Ce n'est pas piquant puisque les graines et la membrane blanche est enlevé, mais ça donne un petit goût de plus à la recette.

Servi avec des légumes rôtis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire