jeudi 3 février 2011

Quiche au jambon, légumes et fromage sans croûte!

Voici une recette délicieuse que l'on a essayé hier soir. Elle est inspirée de la section en forme du journal de Québec. J'ai fait une recette pour 4 pour pouvoir la mettre dans une assiette à tarte au lieu des ramequins. J'ai suivi la recette en gros, mais comme toujours je n'ai pas mesuré mes légumes!
Source: http://lejournaldequebec.canoe.ca/enforme/includes/recettes/recette_024.html

ingrédients pour 2 personnes

2 oeufs
6 c à soupe de lait
sel et poivre au goût
4 c à thé de farine
75g jambon en dés
1/2 tasse de légumes au choix la recette dit asperges, mais j'ai pris brocoli, chou-fleur et kale)
25g de fromage allégé, râpé

1-Faire blanchir les légumes à l'eau bouillante le temps qu'ils deviennent tendres, mais ils doivent être encore un peu croustillants. Égoutter et refroidir à l'eau froide. Si vous voulez ail ou oignon, c'est le temps de les faire sauter un peu dans une poêle.

2-Préchauffer le four à 375F.

3-Battre les oeufs et le lait et ajouter la farine en pluie ainsi que sel et poivre. Allez-y doucement avec la farine pour ne pas faire de grumeaux. Il ne vous reste qu'à ajouter vos légumes et votre jambon.

4-Verser dans votre moule et couvrir de fromage.

5-Cuire 20-30 minutes selon votre plat, c'est prêt quand le cure-dent ressort propre. Vous pouvez mettre quelques minutes à broil pour votre fromage.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire