jeudi 27 janvier 2011

Côtes levées hyper simples à la mijoteuse

Je vous ai déjà donné une recette de Ricardo pour les côtes levées qui est absolument délicieuse! En hiver lorsque le BBQ est rangé ou lorsqu'on a besoin d'un repas déjà prêt au retour à la maison, la mijoteuse est la solution. Voici donc une autre recette de côtes levées, mais à la mijoteuse. Cette recette est plus que simple et elle est rendue un classique que l'on fait depuis quelques années!

Mettre dans le fond de votre mijoteuse un oignon en tranches et environ 1/2 pouce d'eau. Si vous avez le temps, mettre les côtes levées au four à 400F environ 5-10 minutes de chaque côté. N'oubliez pas de saler et poivrer avant. Si vous n'avez pas le temps, sautez cette étape et ça sera très bon malgré tout! Il ne vous reste qu'à mettre les côtes levées dans la mijoteuse avec la sauce de marque Diana pour poulet et côtes levées. Je préfère mettre ma viande en morceaux (habituellement je sépare le morceau en deux) et mettre de la sauce des deux côtés, un morceau à la fois. Vous aurez besoin de toute la bouteille si vous êtes généreux en sauce! Je mets environ la moitié de la sauce en début et vers la fin de la cuisson j'en remets puisque le reste a déjà pénétré dans la viande et a coulé au fond. Vous mettez à low environ 6h00,¸c'est souvent prêt avant, mais ça peut cuire plus longtemps sans problème.

Petit truc: Je garde toujours un paquet de côtes levées au congélateur. D'abord parce que lors des spéciaux ça vaut la peine, mais aussi parce que vous pouvez la mettre encore congelée donc parfait pour les matins pressés où l'on ne sait pas quoi manger!

Il est important de prendre des côtes de dos et non des côtes de flancs. Les côtes de flancs sont beaucoup moins chères, mais il y a plein de cartilage et ça se mange très mal. Profitez des spéciaux sur les côtes de dos, c'est beaucoup plus avantageux puisqu'il y a plus de viande!

Bon appétit!

4 commentaires:

  1. Quand tu mets des côtes levées encore congelé est-ce que tu fais cuire 6 heures aussi ou si tu fais cuire plus longtems?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour le délai, j'ai mis de coté mon blog quelque temps! Je te dirais environ 8h00 si elles sont congelées! Le problème congelé c'est que la sauce colle moins bien, il faut en ajouter plus vers la fin, mais quand on a oublié de la sortir c'est un bon dépanneur!

      Supprimer
  2. Excellente recette. Ça m'a réconcilié avec les côtes-levées maison car avant elles étaient toujours un peu coriaces mais pas avec cette recette. Avant de griller au four, j'ai épicé mes côtes avec sel, poivre, cassonnade, poudre de chili et un peu de Worcestershire. J'ai mis dans la mijoteuse avec des rondelles d'oignon en dessous et un peu de coke. J'ai badigeonné de marinade. Lorsque les côtes-levées sont prêtes, je les ai grillé au four et pendant ce temps-là, j'ai réduit le restant de marinade avec quelques cuillèrées de jus de la mijoteuse pour faire une sauce pour tremper les côtes-levées. MIAMMMMM!!!!

    RépondreSupprimer
  3. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était très difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement Le_Meridian. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: 1- 9893943740.

    RépondreSupprimer